Une formation complète sur les troubles neuro-développementaux et plus précisément les troubles des apprentissages qui reprend de façon concrète et en détail tous les troubles DYS et le TDA(H) pour mieux comprendre et mieux accompagner les enfants concernés.
Cette formations qui inclue des modules concernant le fonctionnement du cerveau et des mécanismes d’attention de mémorisation et de stratégies cognitives afin de pouvoir comprendre. Le fonctionnement du cerveau “typique” face aux apprentissages et ainsi mieux cerner les dysfonctionnements des cerveaux dit “atypiques”.
Cette formation est adaptée aux parents soucieux de mieux comprendre leurs enfants, afin de mieux l’accompagner ou des professionnels amenés à prendre en charge et à devoir mettre en place des aménagements spécifiques en fonction des particularités de chacun.
Mais elle s’adresse également à toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur leur propre fonctionnement et ainsi savoir mettre en place des stratégies de compensation au quotidien.
A l’issue de la formation, les stagiaires acquerront une connaissance des caractéristiques des enfants porteurs de troubles.
Les compétences visées sont : Comprendre le fonctionnement d’un cerveau ayant un mode de fonctionnement “typique”
Cette formation vise à identifier et à comprendre tous les troubles d’apprentissage qui peuvent nuire et impacter les performances scolaires des enfants.
Seront abordés :
Mode d’évaluation :
Lorsque vous aurez fait votre demande d’inscription en ligne via le lien spécifique à la formation à laquelle vous souhaitez participer et que nous en aurons accusé réception,
En cas de prise en charge par un employeur, un fond de formation ou un autre financeur institutionnel, merci de nous le spécifier rapidement afin de compléter les documents nécessaires au plus vite.
Aucun devis de formation ne sera délivré avant étude du dossier et admission en formation.
L’équipe du CFMI a décidé de collaborer avec Rajae pour son expérience, son professionnalisme, mais surtout pour son profil mutlicasquette et son parcours assez atypique.
En effet, elle débute son parcours en se formant à la pédagogie Montessori et intervient comme éducatrice auprès des enfants âgés de 3 à 9 ans durant quelques années.
Étant également diplômée comme enseignante de FLE (français langue étrangère) elle accompagne les adultes peu ou pas francophones dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle.
Elle co-fonde l’association “Little explorers” en 2016 avec sa collègue Samira, ce qui lui permettra de travailler avec les écoles et les associations dans le cadre d’interventions et de formations.
Elle aura ainsi l’opportunité d’accompagner en présentiel des dizaines d’écoles et des centaines de stagiaires à travers le monde entier.
Elle finira par s’intéresser de très près aux besoins des enfants atypiques et c’est tout naturellement sur les bancs de l’école qu’elle retournera afin de devenir enseignante spécialisée.
Aujourd’hui, c’est ce double diplôme universitaire “troubles spécifiques du langage et des apprentissages” et “autisme et apprentissages” effectué à l’INSHEA (institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) et son expertise de 12 années au service des enfants qui lui permettent de s’épanouir dans ses fonctions actuelles de responsable pédagogique au sein d’un groupe scolaire.
Elle peut ainsi accompagner directement tous profils d’enfants et indirectement tous les accompagnateurs dans le champ de l’éducation par le biais de formations qu’elle souhaite rendre accessibles au plus grand nombre afin que tous les enfants puissent accéder aux apprentissages quelle que soient leurs particularités.
16 janvier 2022 sur la plateforme du CFMI
Frais de formation : 550€
PROMO JUSQU’AU 05 FÉVRIER : 385€